Aller au contenu

Le coton américain a toujours été un produit innovant en matière de développement durable

Grâce à de nouvelles technologies, à l’agriculture de précision et à des pratiques de travail justes, le coton américain a ouvert la voie vers un monde plus vert et plus respectueux pour l'avenir.

Présentation de l' U.S. Cotton Trust Protocol®

Alors que les chaînes d'approvisionnement sont de plus en plus contrôlées et que la demande en matière de transparence et de traçabilité augmente, l'U.S. Cotton Trust Protocol® définit un nouveau standard pour la culture durable du coton. Les marques et distributeurs partenaires auront accès à un coton américain soutenu par des données actualisées chaque année et soulignant leur engagement environnemental. Inscrivez-vous dès maintenant pour nous aider à œuvrer de manière continue en faveur d'une culture responsable.

Rendez-vous sur TrustUSCotton.org

Solution de gestion de la consommation du Trust Protocol

Transparence totale de la chaîne d’approvisionnement pour tous les membres. La Solution de gestion de la consommation du Trust Protocol exploite la technologie de chaînes de blocs pour enregistrer et vérifier les mouvements des fibres de coton des États-Unis tout au long de la chaîne d’approvisionnement, créant ainsi une transparence spécifique par article pour les produits finis, qui n’était auparavant pas disponible aux marques et aux distributeurs.

Get groundbreaking sustainability insights in this report written with 150 industry leaders.

Le développement durable : aujourd’hui plus important que jamais !

Des données accessibles pour accroître la transparence des impacts de l’industrie du coton

LIVRE BLANC

Le coton durable que réclament les consommateurs

COTTON USA croit en la production de coton par des producteurs de coton engagés en faveur de méthodes agricoles plus responsables et souhaitant préserver l'environnement pour les générations futures. D'ailleurs, une récente étude de CCI a déterminé que la durabilité est un critère pour 61 % des consommateurs lorsqu'ils achètent des vêtements, et deux tiers d'entre eux se déclarent prêts à faire un effort supplémentaire pour trouver des articles étiquetés " respectueux de l'environnement ".

Lisez l'étude pour savoir comment COTTON USA peut aider votre entreprise à véhiculer l'image d'une marque durable et offrir ainsi à vos clients les produits auxquels ils aspirent.

TÉLÉCHARGER LE PDF

Une nouvelle étude démontre que les microfibres de coton américain font une différence considérable pour nos cours d’eau.

Alors que la présence de microplastiques dans nos océans constitue une source d’inquiétude grandissante pour le secteur, une nouvelle étude indépendante prouve que les microfibres de coton sont les plus respectueuses de l’environnement.

En savoir plus

ÉTUDE

La durabilité : toute la différence pour votre marque.

Les consommateurs accordent une importance croissante à la durabilité. Mais une nouvelle étude de Cotton Incorporated montre que 91 % des consommateurs estiment que le coton et d’autres fibres naturelles sont sans danger pour l’environnement, contre seulement 45 % pour le polyester. En vous engageant à utiliser des matières premières durables, vous pouvez réellement aider votre marque à se différencier. Et le coton américain est le meilleur moyen d’y parvenir.

En savoir plus

Découvrez comment ces gardiens de la terre se servent de la haute technologie pour produire un coton écologique.

Voici la famille Warren, un père et ses fils qui produisent du coton selon des méthodes durables dans les champs que cultive leur famille depuis plus de 95 ans. Leur terre, c'est chez eux. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils tiennent tant à employer les technologies les plus avant-gardistes pour réduire leur consommation d'eau et de pesticides. Grâce à des humidimètres, à des stations météo high-tech et à la cartographie thermique, l'empreinte écologique des Warren s'en trouve réduite et le monde devient un peu meilleur pour nous tous.

Travailler pour sauver le monde. Un champ à la fois.

INITIATIVE FIELD TO MARKET®

Field To Market® est un programme innovant dont la mission est de relever le défi de produire suffisamment de nourriture, de fibres et d’énergie pour une population qui ne cesse de croître, tout en préservant les ressources naturelles et en améliorant la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins. COTTON USA prend part de façon très active à cette initiative. Field to Market® a mis au point le calculateur Fieldprint®, un outil que peuvent utiliser les producteurs pour mesurer les impacts environnementaux des pratiques de gestion des cultures et identifier les opportunités d’amélioration pour leurs exploitations, champ par champ.

En savoir plus


COTTON LEADS™

Cotton LEADS™ est un programme qui s’engage pour une production responsable du coton et s’appuie sur des principes clés en cohérence avec le développement durable, l’utilisation de bonnes pratiques et la traçabilité dans la chaîne d’approvisionnement.

En savoir plus

Trouver un fournisseur

Renforcez votre activité en vous connectant avec des entreprises du monde entier.

Trouver un fournisseur
https://www.cottonusa.org/uploads/images/ctaribbon-supplier.jpg

Obtenir Une Licence

COTTON USA™ facilite les procédures pour nos licenciés. 

En savoir plus
https://www.cottonusa.org/uploads/images/lady.jpg

Skip to content

U.S. cotton has always been an innovator in sustainability.

With new technologies, precision agriculture, and rigorous fair labor practices, U.S. cotton has led the way to a greener, kinder world for years.

Achieve sustainability from dirt to data.

With top-tier traceability and verifiable data, the U.S. Cotton Trust Protocol® is a powerful tool for ensuring sustainability in your supply chain. Measure and meet your goals in key sustainability metrics.

Explore the Trust Protocol

US Cotton Trust Protocol Cotton USA

The Protocol Consumption Management Solution

Full supply chain transparency for all members. The Protocol Consumption Management Solution harnesses blockchain technology to record and verify the movement of U.S. cotton fiber along the entire supply chain, creating article-specific transparency for finished products that was not previously accessible to brands and retailers.

Get groundbreaking sustainability insights in this report written with 150 industry leaders.

Sustainability: More Important Now Than Ever!

Data delivered – unlocking visibility of cotton’s impacts

Mill Study

The Sustainable Cotton Consumers Demand

COTTON USA believes in producing cotton grown by producers committed to raising the bar for responsible farming methods and improving the environment for future generations.

Read the study to learn how COTTON USA can help your business promote a sustainable image and give your customers the products they desire.

Download PDF

A new study proves U.S. cotton microfibers make a big difference for our waterways.

As industry concern over microplastics in our oceans grows, a new independent study proves cotton microfibers are the most environmentally friendly.

Learn More

Research Study

Sustainability is the difference-maker for your brand.

Consumer concern for sustainability is on the rise. But a new study from Cotton Incorporated shows 91% of consumers believe that cotton and other natural fibers are safe for the environment, compared to just 45% for polyester. Setting your brand apart with a commitment to sustainable inputs could be the differentiator you need. And U.S. cotton is the key to getting started.

Learn More

See how these stewards of the land use high tech for eco-friendly cotton.

Meet the Warren family. Father and sons who grow cotton sustainably in the same fields their family has cultivated for over 95 years. Their land is their home, which is just one reason they’re committed to using the most cutting edge technologies to reduce water and pesticide inputs. With moisture probes, high tech weather stations and heat mapping, the Warrens are leaving a smaller environmental footprint to make a better world for all of us.

WORKING TO SAVE THE WORLD. ONE FIELD AT A TIME.

FIELD TO MARKET® INITIATIVE

Field To Market® is an innovative program that is working to meet the challenge of producing enough food, fiber and fuel for a rapidly growing population while conserving natural resources and improving the ability of future generations to meet their own needs. COTTON USA is a highly active participant in this initiative. Field to Market® created the Fieldprint® Calculator as a tool that growers use to measure the environmental impacts of crop production management practices and identify opportunities for improvement on their farms, field by field.

Learn More


COTTON LEADS™

Cotton LEADS™ is a program that is committed to responsible cotton production and is founded on core principles that are consistent with sustainability, the use of best practices and traceability in the supply chain.

Learn More

Sustainability

Find a Supplier

Build your business by connecting with companies around the globe.

Find a Supplier
https://www.cottonusa.org/uploads/images/ctaribbon-supplier.jpg

Become a Licensee

COTTON USA™ makes it easy for our licensees.

Learn More
https://www.cottonusa.org/uploads/images/lady.jpg